Fiscalité

Mission fiscale

Au sein de votre entité artistique, la mission de nos experts-comptables au regard des impôts et des taxes peut prendre plusieurs aspects.

Comme tous les professionnels, les entreprises de spectacle vivant sont assujetties à des contraintes fiscales. Nos collaborateurs vous conseillent dans la recherche de solutions adaptées en fonction de vos obligations et objectifs.

Nous assurons un conseil et un suivi adapté à votre situation aussi bien pour votre fiscalité personnelle (optimisation de vos rémunérations, IFI, fiscalité immobilière) que pour la fiscalité de votre entité artistique.

Nos experts-comptables sont présents pour vous aider en ce qui concerne :

  • le suivi des taxes auxquelles vous êtes assujetti : le cabinet CEA analyse, lors du suivi de la comptabilité, l’exhaustivité des taxes auxquelles vous pouvez être tenu (taxes sur les salaires, TVA, CVAE, IS, CFE…) ;
  • l’établissement de toutes les déclarations fiscales ;
  • l’optimisation de la gestion des taxes : après plusieurs entretiens sur votre environnement économique, sur vos clients, sur vos objectifs de développement et les spécificités que vous proposez, nous étudions des solutions juridiques et fiscales pour que votre structure soit la plus souple et évolutive possible ;
  • la mise en place de la télédéclaration de TVA ;
  • la télédéclaration de la liasse fiscale ;
  • l’assistance en cas de contrôle fiscal : l’un de nos experts-comptables a été représentant de l’Ordre des experts-comptables de Paris auprès de la Commission départementale des impôts pendant sept ans et possède une réelle expertise en matière d’assistance aux contrôles fiscaux.

Une question ?

Lorsque vous nous adressez une demande de contact, nous nous engageons à vous répondre par téléphone ou par email dans les 24h.

  • 01 47 63 17 18

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.