Compta-Théâtre.com - Expert-comptable dans le secteur de l'art dramatique

Compta-Théâtre.com - Expert-comptable dans le secteur de l'art dramatique

Initialement rencontré dans le théâtre, l’art dramatique tend vers d’autres contrées. On peut l’apercevoir au détour d’un opéra ou bien encore d’un ballet.

Cet art, souvent confondu avec la tragédie, regroupe tous les ouvrages provoquant chez le spectateur une émotion vive. Le cabinet d’expertise comptable CEA vous accompagne dans vos projets artistiques.

Sur un ton dramatique, abordons ensemble les revers de cet art

Compta-Théâtre.com - Spécialisé dans le secteur de l'art dramatique

Bouleversant, troublant, touchant, l’art dramatique n’en finit plus de nous étonner et de nous émouvoir. Alors comment basculer dans ce genre particulier ? La recette est simple (sur le papier du moins) : un subtil mélange de dramaturgie, de jeu d’acteurs et de mise en scène ; le résultat est l’émotion…

« Chaque génération a sa psychologie, nouvelle par certains traits. Avoir contribué à démêler quelques-uns de ces traits me paraît être la plus haute ambition du romancier et de l’auteur dramatique. »

Paul Bourget

Mais pour revenir à des considérations plus terre à terre, la mise en scène, c’est également un budget… Déterminer le coût de production d’un spectacle, gérer votre trésorerie, prévoir l’imprévisible, c’est aussi cela organiser un spectacle !

De l’émotion au financement…

La mise en scène d’une pièce de théâtre peut vite tourner au drame si le budget prévu n’est pas assez conséquent ou si les fiches de paie des intermittents du spectacle ne sont pas bien établies. Par exemple, si vous oubliez de compter leurs congés spectacles selon les normes en vigueur, l’impact financier peut s’avérer très important ! Le soutien d’un professionnel de confiance vous prémunit contre ce genre d’incidents et libère votre esprit pour vous concentrer sur votre cœur de métier : la créativité !