Compta-Théâtre.com - Notre mission juridique spécifique au spectacle vivant

Compta-Théâtre.com - Notre mission juridique spécifique au spectacle vivant

A plusieurs stades de la vie de votre projet artistique, nos experts-comptables peuvent vous assister sur des missions juridiques, en annexe de leur mission principale de présentation des comptes.

Au moment de la création de votre entreprise, nous intervenons sur le choix de la forme juridique. Nous examinons ensemble vos besoins et vos attentes afin de vous proposer des solutions juridiques et fiscales adaptées à votre situation personnelle et aux contraintes économiques de votre métier.

L’approche la plus économe naît d’une réflexion approfondie et d’un dialogue avec votre expert-comptable. Trop souvent, nous rencontrons des dirigeants de compagnie de théâtre ou de galerie d’art qui ont créé leur entreprise à l’économie, sans peser le pour et le contre des options choisies et pour lesquelles il faut tout refaire entièrement en définitive.

Notre cabinet d’expertise comptable vous assiste également dans la réalisation des formalités. Dans cette perspective, nous avançons les sommes nécessaires aux publications et aux formalités d’usage pour la création de votre société.

Au cours de la vie de votre entreprise, nous vous assistons dans les diverses modifications statutaires : déménagement, changement d’associé, augmentation ou réduction de capital, transmission de votre compagnie.

Après avoir établi les comptes annuels, les entreprises artistiques doivent tenir une assemblée générale pour approuver les comptes dans les six mois qui suivent leur date de clôture. Les comptes annuels sont ensuite déposés dans le mois d’après au greffe du tribunal de commerce.