Compta-Théâtre.com - Les aides chorégraphiques

L’essentiel sur les aides chorégraphiques : comment les obtenir ? Sous quelles conditions ?

Compta-Théâtre.com - Les aides chorégraphiques

Les aides publiques sont un peu partout. Diverses et variées, elles vous permettront peut-être de rebondir sur scène. Alors pourquoi ne pas déposer votre demande d’aide ?

Les différentes aides qui vous concernent

Compta-Théâtre.com - Présentation des différentes aides chorégraphiques

Comment les obtenir ?

Vous pouvez demander ces aides si vous êtes une association ou une société privée. En revanche, vous ne pourrez pas le faire si vous êtes une personne physique, une collectivité territoriale ou un établissement public.

Vous devez remplir les formulaires en ligne et votre demande doit être déposée auprès des services de musique et danse de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC).

Selon l’aide demandée, un compte rendu financier devra être rendu à l’autorité administrative qui a versé la subvention.

A combien s’élève le montant de ces aides ?

Le montant de ces aides varie selon les régions et selon votre projet. Renseignez-vous auprès de la DRAC de la région où se trouve le siège social de votre compagnie ou de la région où se développe la part principale de votre activité.

Existe-t-il d’autres aides chorégraphiques ?

Oui, il existe aussi l’aide à l’écriture chorégraphique, qui s’adresse à des artistes reconnus. Le projet de ces artistes doit être innovant, organisé autour d’une problématique précise et toucher diverses disciplines.

Particularité intéressante : l’attribution de cette aide n’oblige pas l’artiste à produire une œuvre mais seulement à réaliser un rendu de l’expérimentation (la réalisation d’une maquette, par exemple). Attention, dans ce cas, la demande d’aide s’effectue auprès de la Direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) au bureau des écritures et de la recherche.

Vous trouverez des informations utiles auprès de la DRAC ou de la DMDTS de votre région pour connaître les diverses aides supplémentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.